750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant gourmand
4 août 2010

Fondant au chocolat/lait concentré sucré et sa crème anglaise express au micro-ondes

assalamû 'alaykûm, bonjour la compagnie!

Me voilà de retour après un mois de vacances "bloguesques" (eh oui car dans la réalité, je ne suis pas partie en vacances!), vous m'avez manquées et je suis heureuse de vous retrouver! ^^
Chose promise chose due, dans mon dernier billet, ici (clic), je vous avais promis de publier la recette d'un fondant au chocolat et lait concentré sucré accompagné de sa crème anglaise express au micro-ondes, alors sans plus attendre, la voici la voilà! C'est un petit délice chocolaté qui ravira les mordus de chocolat comme moi! Une recette simple qui vous donnera un résultat bien fondant et corsé en chocolat! Vous verrez, la texture de ce fondant n'est pas habituelle mais elle est vraiment très agréable en bouche! J'ai déniché cette merveille chez Ellie, de Tambouille et Pistouille ici (clic).

fondant_au_chocolat3

Ingrédients :

200 gr de chocolat noir
200 gr de lait concentré sucré
100 gr de beurre
30 gr de farine
4 œufs

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (th6). Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Dans un saladier, battre les œufs en omelette, ajouter le lait concentré sucré puis la farine et mélanger. Terminez par ajouter le chocolat fondu avec le beurre, re mélanger. Versez dans votre moule, puis enfourner pour 30min environ selon votre four et la taille du moule.

fondant_au_chocolat

Pour la crème anglaise express au micro-ondes
Source : Tupperware

Ingrédients :

500 ml de lait
100 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
3 jaunes d'œufs
20 gr de maïzena
arôme vanille

fondant_au_chocolat2

Versez tous les ingrédients dans un récipient et mélangez au fouet. Couvrir (film plastique, assiette, couvercle) puis faire cuire au micro-ondes pendant 2 min 30 à 750 Watts, adaptez selon la puissance de votre micro-ondes.
Ouvrir, mélangez et remettre à cuire 2 minutes (plus ou moins selon la consistance souhaitée).
Laissez reposer la crème anglaise 5 minutes puis placez la au frais avant de l'utiliser pour agrémenter votre fondant au chocolat (ou tout autre gourmandise)! ^^

Bonne dégustation!

fondant_au_chocolat4

***
En partenariat avec Objet-Maison (clic).


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette recette de crème anglaise express !! je me suis empréssée de la faire pour accompagner mon gâteau au chocolat, un vrai régal !<br /> je t'ai d'ailleurs taggée dans mon tout nouveau blog culinaire :)<br /> <br /> undelicedekiwi.blogspot.com
O
mmhh il me tente bien ce fondant au chocolat<br /> aller hop dans mon sac de recette à tester
P
Très gourmand!<br /> ça me plait beaucoup!
D
salam 3alayki oukhty, machâAllah ta recette est SENSATIONNELLE allahi berek!!!j'aime beaucoup le chocolat et la texture du fondant m'a l'air parfaite machâAllah!!pour ce qui est de la crème au micro onde moi aussi je la réalise mais je ne met pas de maizena seulemnt si je décide de la faire sans oeufs!!!Bref vous avez du vous régaler machAllah!!!gros bisous ma belle et à très vite inchâAllah salam
O
Je te souhaites un très bon ramadan ainsi qu'à ta famille, bisous
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité