27 février 2012

Tarte au chocolat du chef Anton

 tarte_au_chocolat3

As-salamû 'alaykûm / Bonsoir!

Une délicieuse tarte au chocolat pour les "chocolatomanes" comme nous, avec une petite touche de fraicheur et d'acidité apportée par des framboises! La version originale du chef Anton est sans framboises, si vous souhaitez les ajoutez, faites le avant de verser la crème sur le fond de tarte!


Pâte sucrée

180 gr de farine

3 jaunes d'oeufs

70 gr de sucre glace

75 gr de beurre pommade (mou)

 

Tarte_au_chocolat

 

Tamiser la farine et le sucre glace. Y incorporer le beurre pommade. Quand le tout est bien amalgamé, incorporer les jaunes d'oeufs. Réserver au frais pendant 30 minutes. Abaisser à 3 mm d'épaisseur et foncer un cercle à tarte de 18 cm de diamètre. Cuire la pâte à blanc* à 160°C pendant environ 10 minutes. La sortir du four et la laisser refroidir sans la décercler (démouler).

* Cuisson de la pâte à blanc : il faut recouvrir votre pâte de papier sulfurisé puis poser dessus des billes en céramiques ou une chaine à tarte ou encore n'importe quel légume sec afin d'excercer un poids pour qu'elle ne gonfle pas à la cuisson. Quand les bords commencent à dorer, retirer ce qui sert de poids ainsi que le papier sulfurisé et prolonger la cuisson de 5 min afin que la cuisson soit homogène.

 

Tarte_au_chocolat2

 

Crème au chocolat

120 gr de chocolat noir

50gr de lait

12 gr de beurre

120 gr de crème liquide

2 petits oeufs

Préchauffer le four à 170°C. Concasser le chocolat dans un saladier. Dans une casserole, mettre le lait, le beurre et la crème liquide puis porter le tout à ébullition.  Versez le mélange de lait bouillant sur le chocolat. Laissez fondre tout en mélangeant régulièrement. Ajouter ensuite les oeufs et verser sur le fond de tarte cuit à blanc. Si vous disposez d'un chalumeau, passez un coup sur la surface de la tarte afin de faire disparaire les éventuelles bulles. Eteindre le four et enfournez la tarte pour 16 minutes. La crème doit être encore légèrement tremblotante. Si ce n'est pas assez cuit, laissez encore 5 minutes dans le four éteint. Laissez refroidir à température ambiante puis dégustez!

 

Posté par Cookies23 à 18:50 - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    Je confirme c 'est trop bon macha Allah surtout av des framboises

    Posté par Zawjik, 27 février 2012 à 23:38
  • une jolie tarte qui me semble prometteuse. On en dégusterait bien un tit bout.
    Douce journée

    Posté par NICOLE PASSIONS, 28 février 2012 à 06:37
  • salam alaykoum

    elle est magnifique ta tarte. mmmmmmhhhhh

    Posté par oum ismail, 28 février 2012 à 15:48
  • elle est magnifique ta tarte j'adore! simple mais tellement gourmande! tiens peut etre que je la ferai prochainement! merci beaucoup bises

    Posté par Sylvie, 28 février 2012 à 21:07
  • salam ma belle , hhhuuuuuuuuuummmm j'en ai l'eau a la bouche je t'en piquerais bien une grrrraaaaannnndddde part lol!!!

    Posté par katy, 28 février 2012 à 22:37
  • Bonsoir ma chère. Ta tarte me parait délicieuse, mais je n'ai pas compris le four éteint!! ça veut dire qu'il doit être allumer auparavant?
    Bises.

    Posté par oumotalal, 28 février 2012 à 22:49
  • Merci merci merci!

    Merci pour vos commentaires! : )
    @ Zawji : barakAllahûfik!!
    @ Nicole passions : merci, à toi également!
    @ oum ismail : merci ûkhti!
    @ Sylvie : je t'en prie, tiens moi au courant si tu testes!
    @ Katy : lool gourmande! hihi barakAllahûfiki ma belle! : ))
    @ Oumotalal, pour le four oui il doit être préchauffé, comme je l'ai fais de suite après la pâte je l'avais laissé allumé donc j'ai oublié de le préciser dans la recette mais j'ai modifié, c'est bon, merci! ; )

    Posté par Cookies, 29 février 2012 à 08:42
  • Rooh, quelle jolie tarte gourmande, superbe!!

    Posté par c-line, 29 février 2012 à 19:38
  • j'aime beaucoup !

    Posté par rahima, 04 mars 2012 à 03:35
  • ohhhhhhhhhhhh la tuerie !

    Posté par Linaryan, 05 mars 2012 à 10:19
  • Salam aleyki ourthy, je découvre ton blog par le biais du forum "Islam envie de bébé". Macha'Allah tes photos sont jolies et cette tarte à l'air délicieuse, incha'Allah je l'essai au plus vite !

    Baraka'Allah houfiki pour les recettes

    Posté par Isabelle, 26 juillet 2012 à 00:42

Poster un commentaire