750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant gourmand
1 mars 2012

Panna cotta aux blancs d'oeufs et coulis de framboises

Panna_cotta

 

As-salamû 'alaykûm / Bonjour!

Aujourd'hui je vous propose une recette de panna cotta simplissime et vraiment délicieuse! J'ai déjà réalisée des panna cotta à la gélatine et vraiment je n'avais pas aimé, ni la texture ni le gout. Quand j'ai vu les panna cotta aux blancs d'oeufs de Marie Claire ici (clic) j'ai de suite voulu tester et je ne le regrette absoluement pas! C'est la meilleure panna cotta que j'ai mangé! Elle est toute douce, veloutée! et n'est ni trop gélifiée ni trop peu! Pour moi, il n'y vraiment rien à changer à la recette! C'est la version "authentique" des mamas italiennes et ça se ressent au gout! Je vais en refaire bien plus souvent maintenant! En plus, elle à l'avantage de pouvoir recycler les blancs d'oeufs! C'est tout bénéf'! ^^ Avec les quantités ci-dessous, j'ai obtenu les 3 verrines que vous voyez en photo, n'hésitez pas à doubler si vous êtes plus nombreux!

Ingrédients

2 blancs d'oeufs 

20 cl de crème liquide

1 gousse de vanille

25 gr de sucre en poudre

Préparation 

Préchauffer le four à 120°C. Gratter la gousse de vanille et ajoutez les grains et la gousse dans la crème liquide. Faites bouillir le tout puis laisser infuser 5 à 10 minutes. Dans un saladier, mélanger les blancs d'oeufs et le sucre au fouet à main sans les monter, il faut juste que le sucre soit dissout dans les blancs. Versez dessus la crème chaude petit à petit. Mettre dans des ramequins ou verrines passant au four. Enfournez au bain marie (l'eau doit être chaude) pour 45 minutes. Il faut que la panna cotta soit encore tremblotante. Laisser refroidir dans le four éteint pendant 15 min puis mettre au frais. Avant de servir, napper les panna cotta de coulis de framboises, de sauce chocolat ou dégustez-les natures! 

Coulis de framboises

Quelques framboises

Sucre glace

Mixer les framboises avec le sucre glace (dosage selon les goûts) et passez le tout à la passoire pour enlever les petits grains, et voilà un coulis tout frais et fait maison!  

 

Panna_cotta2


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Appétissantes, ces panna cotta... Ça a l'air bon !
C
Superbes ces panna cotta! Tes photos sont très jolies! bises
C
Salam aleykoum, en esperant que tu vas bien ourty. Humm toujours de belle recette macha Allah BISOUS. MDP de mon ti blog: blogdekenza
D
je n'ai encore jamais gouté de panacotta mais je dois avouer que les tiennes sont très jolies ^^<br /> <br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée ;)
L
En plus d'être joli ça doit être bien gourmand
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité