750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant gourmand
10 avril 2010

Pommes dauphines maison ultra faciles!

assalamû'alaykoum / bonjour!

Voici une recette découverte sur le forum cuisine testée grâce à ahlfi que je remercie énormément!
Depuis que je l'ai découverte, j'en fais au moins une fois par semaine! C'est facile à faire pour un résultat bluffant!
On peut même les garnir de fromage (râpé, fondu), parfumer la pâte avec des herbes ou épices.
On obtient des pommes dauphines toutes douces et très moelleuses!
Bref, un vrai délice!

pommes_duchesse

Pour environ 20 pommes dauphines

130 gr de purée de pomme de terre en sachet
1 œuf
du lait froid
Sel, poivre
Herbes, épices, fromage (facultatif)

pommes_duchesse2

Vider la purée en sachet dans une assiette, cassez y l'œuf puis délayer avec le lait froid petit à petit jusqu'à ce que vous puissiez former des boulettes. N'hésitez pas à mettre du lait car vous verrez (même si vous pensez qu'il y en a trop) que si vous laissez la préparation quelques secondes sans remuer, elle absorbera tout le lait!
Humidifiez légèrement vos mains afin de faciliter le façonnage des boulettes.
Faites les frire puis égouttez les.

pommes_duchesse4

Régalez vous! Vous m'en direz des nouvelles!
Elles sont délicieuses, très moelleuses, c'est un bonheur de les déguster!

pommes_duchesse3


***

En partenariat avec Objet Maison (clic).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
salam alayoom c une super idéé on a toutes des sachet de puréé qui reste dans le placard jai essayé ta recette c tré simple a fer en plus on peu méme inové genre les fouré au fromage ou modza ta vrément des bonne idéé
A
Bonjour! J'ai bien réussi la recette avec de belles boules rondes et belles finitions bien présenté dans une jolie assiette blanche comme la votre.A bientôt.
م
Salem aleyki<br /> <br /> mecheAllah, je viens de découvrir ton blog et j'ai des enfants qui risquent d'être ravis de goûter à cette recette ^^.<br /> <br /> Bonne continuation pour ce très joli site mecheAllah !!^^<br /> <br /> salem aleyki
B
Qu'est ce qu'elles sont belles !!!<br /> Toutes dodues, toutes dorées... miam !
S
salam... merci pour toutes tes superbes recettes oukhti... j'ai un prix pour toi!! boussa
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité