750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant gourmand
11 juin 2009

Rochers à la noix de coco (ou congolais)

assalamou'alaykoum / bonjour!

Aujourd'hui je vous présente une petite recette simple mais très gourmande!
Il s'agit des rochers à la noix de coco, plus connu sous le nom de "congolais".
Qui n'en a jamais mangé ces petites douceurs sucrées parfumées à la noix de coco?
La recette est très simple, elle me vient du blog de Céline!
C'est une recette idéale quand on cherche à écouler des blancs d'œufs et qu'on ne veut pas faire quelque chose de compliqué!

congo1

Ingrédients :


1 blanc d'œuf (env. 30/35g)
50g de sucre
50g de noix de coco


congo2



Préchauffer le four à 150/160°C (th6).
Mélanger les 3 ingrédients à la fourchette.
Former des petits tas soit à l'aide d'une cuillère soit avec vos mains puis les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.


 

Enfourner jusqu'à ce que les petits fours soient bien dorés.
Ne les manipulez pas de suite à la sortie du four, laissez-les refroidir un peu, sinon ils seraient trop mous!



Publicité
Publicité
Commentaires
O
salam alaikoum<br /> <br /> mashaa llah ca a l'air tres bon en plus moi et la patisserie ca fait 2 ou 3 ou 4 ou 12 meme))<br /> <br /> je vais tenter inshaa llah boussa
B
moi aussi je fais des congolais...et avec du miel..!!!! un délice..!!!
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité