750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant gourmand
16 juin 2009

Tajine de keftas aux oeufs/Salade composée

assalamou'alaykoum / bonjour!

Aujourd'hui je vais vous présenter deux de mes recettes!
Tout d'abord, je vous fais partager une bonne recette facile et très rapide pour préparer un repas savoureux et bien de chez nous!
J'ai mis 30 mn montre en main pour réaliser ce plat!
Il s'agit du tajine de keftas aux œufs. Les boulettes étaient bien épicées, la sauce également, un pur régal avec du pain maison fraichement cuit...
Veuillez excuser ma présentation mais Mr avait très faim, il fallait bien le lui servir!!! Place à la recette!


tajine1Pour 2 personnes
Ingrédients :

env. 6 cuil à soupe de coulis de tomates (à défaut d'avoir des tomates fraiches!)
1/2 oignon haché
3/4 gousses d'ail
sel, poivre
1/2 cuil à café de rass el hanout
1/2 cuil à café de paprika
1/2 cuil à café de cumin
quelques feuilles de persil et coriandre hachées
huile d'olive
Viande hachée

tajine2Préparation :

Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive, ajouter 2 des gousses d'ail hachées puis faire revenir un instant. Ajouter les épices. Verser le coulis de tomates. Ajouter l'équivalent d'un verre à thé et 1/2 d'eau, le persil haché et laisser mijoter à feu doux. A coté, hacher l'ail restant. L'ajouter à la viande hachée, ainsi que les épices, le sel et le poivre. Faire des boulettes et les plonger dans la sauce. Laisser cuire.

Quelques minutes avant d'éteindre le feu, casser au dessus des boulettes deux œufs et laisser quelques minutes de plus sur le feu jusqu'à cuisson des œufs. Avant de servir, parsemer de coriandre hachée!
Il ne vous reste plus qu'à tremper votre pain chaud dans la sauce épicée et à déguster!

salade1Je voulais également vous faire partager la petite salade composée que j'avais réalisée il y a un petit moment lors d'un diner chez mes parents, j'en avais fais deux assiettes à la dernière minute! Tout le monde avait aimé!
L'assiette est composée de tomates coupées en dés, de concombre en dés également, d'œufs durs, de feuilles d'endives garnies de thon/maïs/mayonnaise et de quelques olives et herbes pour la déco!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elle est sympa cette recette<br /> Merci pour ton comm', ça me permet de découvrr ton blog
I
Mmmmmmm, un de mes tajines préférés ! bisous
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité