750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant gourmand
26 juin 2009

Guacamole façon moi!

assalamou'alaykoum / bonjour!


guacamole

Il y deux jours, au moment de préparer le dîner, je me suis rappelé que j'avais des avocats mûrs dans le bac à légume de mon réfrigérateur! J'ai d'abord pensé en faire un milkshake - cette recette fera l'objet d'un autre billet - mais j'en avais quand même pas mal, je n'allais pas faire des litres de ce breuvage? J'ai donc voulu faire du guacamole, et je ne regrette pas!



Je l'ai fais comme ça, sans recette particulière, tout simplement!
Je l'ai accompagné de toasts grillés nature et d'autres surmontés de fines lamelles de tomates et de féta.
C'est bien léger et agréable avant un bon repas!


guacamole2


Pour la recette, c'est très simple!
J'ai pris un avocat (pour deux personnes), j'en ai récolté la chair, puis je l'ai écrasé grossièrement à la fourchette. J'y ai ajouté un peu de jus de citron ( la moitié d'un demi citron), du sel, un peu de poivre et une demi tomate coupée en tous petits dés.
J'ai dressé dans les cuillères et hop, au frais!





Guacamole3


Il y a mille et une recettes de guacamole, chaque famille à sa recette, certains y mettent du tabasco, d'autre du piment, ou encore du cumin et/ou du gingembre!
A vous de l'agrémenter selon vos goûts et vos envies!



Publicité
Publicité
Commentaires
F
très jolie présentation
S
Mmmmh du guacamole! et présenté comme ça j'en veux bien!
C
à partir du moment où il y a de l'avocat ça ne peut qu'être bon
I
Salam alaykoum, très jolies cuillères Cookies ! bises
S
JOLIE PRESENTATION<br /> <br /> Á DECOUVRIR:<br /> <br /> http://latableduramadan.over-blog.com/
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité