750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant gourmand
19 mars 2010

Riz espagnol au poivron et petits pois, délicieux!

assalamû'alaykoum,

je vous propose aujourd'hui une façon de préparer le riz qui change des recettes habituelles.
On obtient un riz bien parfumé, tendre, aux saveurs ibériques, dépaysement garanti! ^^
C'est une recette que j'ai trouvé sur le blog d'Oum Koulthoum (clic).
C'est facile et très bon, je vous le conseille vraiment!
J'ai mis entre parenthèses et en vert mes petites modifications.
La recette préconise d'utiliser des tomates fraiches, mais j'ai utilisé une boite de tomates pelées au jus, il y en avait 3 dedans, je les ai mixées avec un peu de leur jus puis ajoutées à la sauce.
Pour les quantités de riz, j'ai divisé par 2, j'ai utilisé du riz long grain et ce fut parfait, je pense que tout dépend du riz utilisé. Je n'avais qu'une grande boite de petits pois alors j'en ai prélevé une poignée que j'ai ajoutée au riz.

riz_espagnol2

Pour 2 à 3 personnes :

1 oignon haché
2 à 3 gousses d'ail
1 poivron rouge
3 tomates pelées et épépinées (1 petite boite de tomates au jus)

1 petite boite de petits pois (une poignée)
300 gr de riz (150 gr)
50cl de bouillon de volaille (ou légumes)
1 cuil à café de piment doux
1 dose de safran (pas mis)
Sel, poivre
3 c.à.s d'huile d'olive


riz_espagnol3


riz_espagnol4


Hacher l'oignon et l'ail à part, couper le poivron en dés, faites de même avec les tomates (ou mixez les). Faites chauffer l'huile dans un faitout. Une fois chaude, y faire revenir l'oignon.





riz_espagnol5



Ajoutez le poivron et laissez cuire quelques minutes.




riz_espagnol6




Puis, incorporer les tomates et l'ail, laissez revenir quelques minutes puis ajouter le riz, le safran et le piment doux.



riz_espagnol7




Ajoutez-y le bouillon et laissez mijoter pendant 20 à 30mn.





riz_espagnol8

Au bout, de 15/20 min, le riz a déjà gonflé et absorbé pas mal
de bouillon, il sera ainsi plein de gout! N'hésitez pas à rajouter un peu d'eau si le riz commence à attacher.
Un peu avant la fin de la cuisson, égouttez les petits pois, rincez-les puis ajoutez les dans le faitout. Laissez mijotez quelques minutes de plus, puis servez aussitôt!




riz_espagnol

***

L'assiette provient de chez Sibo Home concept, vous les trouverez ainsi que d'autres modèles sur  Objet Maison (clic).


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Sa à l'air délicieux en + j'apprécie beaucoup le poivron rouge à tester Inshallah
B
Je connais ce riz je l'ai dejà fait et c'est vrai que c'est une vrai délise, bisous, Beth
C
un bon petit plat appétissant !
S
wa ailaykoum salam,<br /> <br /> vraiment appétissante ton assiète et merci pour les etapes en photos, c'est super...<br /> bises Siham
M
Ton riz est super !!!! <br /> C'est exactement la recette que je fais quand j'ai pas tout ce qu'il faut pour faire une paella trop fort bravooo <br /> bisous mimi
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité