750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant gourmand
6 septembre 2009

Tuerie de tarte au citron sur fond de Spéculos hyper rapide!

assalamû'alaykûm / bonjour!

Profitant du mois de Ramadan, mon blog a lui été mis en stand by cependant, lorsque je teste une recette qui remporte un énorme succès, je ne peux m'empêcher de la partager avec vous!
C'est le cas de cette tarte au citron qui a fait le tour de la blogosphère et qui a mis tout le monde d'accord: c'est une TUE-RIE!

tarte_citron2


Elle fera un excellent dessert "ramadanesque", car fraiche et ultra rapide à préparer, ce qui n'est pas de refus avec la fatigue! ^^

On pourrait parler des heures de cette tarte, le mieux c'est que vous l'essayiez, vous m'en direz des nouvelles!


tarte_citron4Ingrédients

Pour le fond de tarte :

250g de Spéculos
125g de beurre fondu (j'ai mis 110g & ça le fait aussi bien!)

Pour la crème aux citrons :

1 boite de lait concentré sucré (397g)
2 œufs
le jus de 3 petits citrons (env. 125ml)
le zeste d'un citron non traité





tarte_citron3Préparation :

Réduire les spéculos en poudre fine, ajouter le beurre fondu et bien mélanger.
Tapisser le fond d'un moule à tarte de 24cm de ce mélange.
Bien tasser avec le dos d'une cuillère ou la paume de la main.
Verser le lait concentré dans un saladier, ajouter les œufs et bien mélanger.
Prélever le zeste d'un citron et pressez le ainsi que les deux autres.




tarte_citron


Ajouter le jus de citron petit à petit puis le zeste et mélanger.
Verser la préparation au citron sur le fond de tarte.
Enfourner 10 minutes à 180°C.
Laisser refroidir puis mettre au frais jusqu'au moment de servir!





Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wa fiki barakAllah, alors, non je ne pense pas du tout que tu puisses utiliser le lait concentré non sucré, ça n'a pas la même consistance que l'autre, khâyr inshâa Allah! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon jûmû'a!
Û
Je veux la tester cependant j'ai du lait concentré oui mais NON SUCRÉ alors comment faire je peux quand meme l'utiliser????<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Barakalahu fiki.
K
bonjour,<br /> <br /> ta tarte a l'air d'être vraiment une tuerie. pourtant j'hésite encore a la tester à cause du lait concentré sucré...........elle n'est pas trop sucrée au final????<br /> Merci
N
salam<br /> Une tuerie! exactement le terme utilisé par mes amies lorsqu'elle l'on gouté, merci pour superbe recette testée.Un vrai bonheur de parcourir votre sitedecouvert recemment.Merciiiiiiiiiiii!a bientot
K
salam ma belle, apres l'avoir gouté de tes propres mains je n'ais qu'une chose a dire; il porte bien son nom effectivement, une vraie tuerie machaallah/ boussa
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité