750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant gourmand
6 août 2009

Pour un dessert rapide et très bon!

assalamou'alaykoum / bonjour!

Il y a quelques jours, on dinait chez mes parents. J'ai préparé le plat, mais il me manquait le dessert!
Ni une ni deux, je fouille les placards à ma mère histoire de voir ce que je pourrais faire de bon! Je trouve des amandes en poudre et sur le plan de travail, des pommes : ça à fait tilt dans ma tête, j'allais préparer des amandines aux pommes.
J'étais vraiment pressée car le plat était sur le point d'être fini, je me suis précipitée en cuisine et en 5mn mes tartelettes étaient au four!
La recette de la crème d'amandes est celle que j'utilise pour faire la galette des rois, ou la tarte bourdaloue, c'est un vrai délice, à s'en lécher les doigts! Les photos sont le résultat du travail de mon homme, sans lui je n'aurais pas pu vous publier cette recette car je trouvais mes tartelettes trop peu présentable... alors je n'ai pas voulu les photographier!


amandine


Ingrédients :

150g d'amandes en poudre
150g de sucre
150g de beurre mou
2 à 3 œufs
30g de farine
quelques gouttes d'extrait d'amandes amer


Préparation :

Préchauffer le four à 180/200°C. 

Mettre le beurre en pommade.
Tamiser la farine  et le sucre.
Mélanger la farine, le sucre et la poudre d'amandes.
Incorporer le tout dans le beurre puis ajouter les œufs
un à un jusqu'à rendre l'appareil homogène. Parfumer.
Réserver au frais.


En attendant, foncer vos moules à tartelette de pâte feuilletée ou mieux sablée.
Piquez et mettre au frais.

amandine2Mettre de l'eau à bouillir dans une casserole moyenne.
Ajoutez y un peu d'eau de fleur d'oranger.
Peler des pommes, j'ai mis une demi pomme par tartelette.
Couper les en deux, ôtez en le cœur et
pochez les dans l'eau bouillante 4mn puis égouttez-les.
Faites y des entailles sans aller jusqu'au fond.
Déposez de la crème d'amandes sur chaque fond de tartelette
sans trop en mettre car ça gonfle à la cuisson et cela risque de déborder!
Puis déposer une demi pomme sur chaque tartelette et enfourner
pour 25mn, jusqu'à ce que la tarte soit dorée et la pâte cuite!
Laissez tiédir et régalez-vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca a l air délicieux mais a tu un autre dessert plus rapide car j ai 11 ans et je dois faire un dessert de 30 min a peu près sálàm *!
M
très sympa tes tartelettes :) les amandines sont vraiment délicieuses<br /> <br /> je te conseil aux poires aussi, c'est encore meilleur je pense ;)
V
salam'alaycou<br /> <br /> ça fait plaisir de te relire en plus tu nous reviens avec plein de recettes<br /> <br /> tes tartelettes sont à croquer lol<br /> bise
I
Tes tartelettes sont très jolies !
L
Toute jolie!
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité