750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant gourmand
10 juillet 2009

Madeleines au citron & coque au chocolat à l'orange

assalamou'alaykoum / bonjour!

Que le temps passe vite!
Presque une semaine que je n'ai pas posté de recettes et je m'en excuse..
Je n'ai pas chômé et ai préparé plusieurs petites douceurs pour les partager avec vous!

Madeleines3


On commence par les madeleines au citron.
J'ai trouvé la recette sur le blog de Matilicious (clic)  et je me suis empressée de les réaliser avec mon tout nouveau moule à madeleines en silicone Mastrad reçu gentillement de la part du site Kookit (clic) dans le cadre de notre partenariat.




kookit

Ils m'ont bien gâtée masha Allah, j'ai reçu en plus du moule à madeleines, un moule silicone à 25 mini  bouchées scrapbooking, un stylo de décoration en silicone cuisipro, une poche à douille patisse, 2 rectangles à mousse de 9cm, 2 verrines ellipse + 2 helsinski et une bouteille de sirop bio à la grenadine!
Je vous ai prévnus que j'avais été gâtée! ^^
Profitez des soldes pour passer commande sur leur site, en tapant le code DOUCEURS vous bénéficierez de 5% de remise supplémentaire (valable hors soldes également)!


Revenons en à nos moutons madeleines, oups! ^^
La recette est très rapide à réaliser et elle est délicieuse!
Les madeleines sont légères et savoureuses.
La recette originale préconise d'utiliser le zeste d'une orange mais je n'en avais pas sous la main alors qu'à celà ne tienne, j'ai utilisé du zeste de citron!

Madeleines4


Ingrédients
:
Pour une vingtaine de madeleines

3 oeufs moyens
110 g de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
150 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 orange citron non traité
130 g de beurre



Préparation :

Préchauffez votre four à 220°C.
Zester l’orange le citron à l’aide d’un zesteur et le hacher finement.
Faire fondre le beurre coupé en petits morceaux dans une casserole à feu doux, sans qu’il ne brûle.
Dans un grand bol, fouetter les oeufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine et la levure tamisées. Mélanger et ajouter le zeste d’orange de citron.

madeleines
Verser petit à petit le beurre fondu en mélangeant. Garder un peu de beurre fondu pour graisser les empreintes du moule.
Placer la pâte environ 1/4 d'heure au réfrigérateur pour qu’elle se fige un peu.
Beurrez les empreintes du moule à madeleine au pinceau avec le beurre fondu restant.
Y déposer environ une grosse cuillère à café de pâte dans chaque empreinte.


Madeleines2Déposer le moule dans le four. Bien surveiller la cuisson : au bout de 3 à 5 minutes, les bords ont commencé à cuire et le milieu de la madeleine forme un creux.
A ce moment-là, baisser le thermostat de 220°C à 190°C. Et prolonger la cuisson 4 à 5 minutes, ou jusqu’à ce que les madeleines soient dorées. Laissez les refroidir puis démoulez les.


Madeleines6J'ai souhaité pousser la gourmandise plus loin en recouvrant certaines madeleines d'une coque en chocolat à l'orange de chez Mlle de Margaux (clic).
L'occasion pour moi aussi de vous parler de ce site de vente de chocolats en ligne.
Les chocolats sont arômatisés à l'aide d'arômes naturels de fruits.
Ils sont très bons, j'ai vraiment apprécié l'association avec la madeleine, ça m'a rappelé les pim's dont je raffole!


N'hésitez pas à gouter aux sarments du médoc, vous ne regretterez pas!

Madeleines7


Pour la coque en chocolat, il suffit de briser quelques sarments du médoc et de les déposer dans les empreintes du moule à madeleines puis de remettre dans le four chaud éteind quelques minutes. Etalez ensuite à la petite cuillère, y déposer les madeleines et laissez prendre au frais afin que la coque durcisse!
Régalez-vous!



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Macha Allah ma belle tes madeleines sont une tuerie. Allah yatik essaha.
F
Avec la coque en chocolat, que du bonheur ! <br /> <br /> Ton blog est vraiment très beau !
H
elles sont terribles!
D
Ma-gni-fi-ques!!!!! bises
1
j'adore les madeleines. Surtout recouvertes de chocolat. Ton blog me donne faim ^^
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité