750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant gourmand
28 mai 2009

Première recette : flans de courgette

assalamou'alaykoum / bonjour!

Bienvenue sur mon tout nouveau blog!
Pour ma première recette, j'ai choisi de vous faire découvrir de délicieux petits flans de courgettes!
La recette me vient de ma chère jana de cuisinetestée.
Ces petits flans sont moelleux et se laisse déguster facilement!
Idéal en accompagnement pour un repas rapide & léger!


 
flan1

Ingrédients pour environ 4 flans :

- 1 courgette
- 2 œufs
- 75ml de lait
- 2 cuil à soupe de crème fraiche
- 1 cuil à café de maïzena
- 1 cuil à café de levure chimique
- persil plat frais (j'ai utilisé du séché)
- huile d'olive, sel, poivre & cumin


Préparation :

Râper la courgette et la faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle soit bien fondante. Pour les amateurs d'ail, vous pouvez faire revenir une ou deux gousses d'ail avec la courgette.

Pendant ce temps, délayer la maïzena dans un peu de lait froid.
Dans un petit saladier, battre les œufs, y ajouter la crème fraiche puis la maïzena délayée, la levure et terminer en ajoutant le lait. Saler et poivrer.

Préchauffer le four à Th°6/7 - 180°C/200°C.

Assaisonner la courgette cuite avec sel, poivre &  cumin (à doser selon les goûts).
Ajouter le persil plat que vous aurez préalablement haché.

flans11Verser les courgettes dans le mélange fait précédemment.

Beurrer des moules à muffins/ramequins et y verser l'appareil.
Inutile de le faire si vous utilisez des moules en silicone.

Enfourner à four chaud jusqu'à ce que vos petits flans soient bien dorés!
Et voilà, bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
salem!!bienvenue dans la blogosphère!!tu commences<br /> sur les chapeaux de roues avec cette belle recette! bises!
M
hmmm sa a l'air appétissant miammmm <br /> bisous mimi
L
coucou ma chère cookies<br /> je te souhaite la bienvenue dans la blogosphère....et plein plein de belles et bonnes recettes<br /> biz
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité