750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant gourmand
12 janvier 2010

Mini cakes de poivrons au poulet

assalamû'alaykûm,

Voici une petite recette parfaite comme entrée (en version mini comme ici),
ou en diner léger accompagné d'une bonne salade (en été)
ou d'une soupe en ces soirées hivernales!

La recette me vient du blog d'Oum Koulthoum (clic).
J'ai remplacé le thon par du poulet car Mr n'aime pas du tout
et je n'ai pas mis de gruyère râpé.


mini_cakes2



mini_cakes3


Pour un cake  ou  +/- 12 petits :

3 œufs
200g de farine
10cl d'huile
10cl de lait
300g de dés de poivrons
du blanc de poulet
1 sachet de levure
100g de gruyère râpé
1 pincée de sel, poivre
Herbes de Provence



mini_cakes4

Préchauffer le four à 180°C.
Faire revenir les poivrons dans de l'huile d'olive. Saler, poivrer et retirer une fois qu'ils sont cuits et légèrement grillés. A ce stade, j'ai ajouté les dés de poulet que j'ai fais cuire mais pas tout à fait pour ne pas qu'ils soient secs.
Pendant ce temps, mélanger les œufs, la farine et la levure.
Puis ajoutez l'huile petit à petit, le lait (tiédi préalablement), et les herbes de Provence.
Incorporez ensuite le gruyère râpé. Mélangez sans insister.
Incorporez les poivrons et le thon poulet émietté et bien amalgamer.


mini_cakes4Versez le tout dans un moule à cake non graissé (moi dans des empruntes à mini cakes en silicone) et laissez cuire pendant 50 à 55 mn (environ 20mn pour moi).
Adaptez le temps de cuisson en fonction du contenant et de la contenance.
Le test de la lame de couteau qui ressort propre fonctionne très bien! Laissez tiédir ou complètement refroidir selon les gouts et/ou la saison!
Bon appétit! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ils sont super jolis en version individuelles; merci aussi d'avoir testé cette recette, bisous.
S
superbe ces petits cakes!
S
Hummmm délicieux ces petits cakes!!!!!
R
C'est mignon, certes ça demande plus de travail que d'ouvrir un paquet de chips, mais bon d'un autre côté c'est infinement plus savoureux et original pour un apéro et c'est vrai qu'on y pense pas souvent. Bonne continuation :)
M
humm tes petits cake m'ont l'air superr bon <br /> et super recette mille mercii <br /> bisous mimi
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité