750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant gourmand
23 juin 2009

Ma petite escapade gourmande du weekend...

assalamou'alaykoum / bonjour!

Me revoilà après quelques jours de silence radio, je m'en excuse, j'ai eu un beau weekend  chargé! eclair3
Pour aujourd'hui pas de recette mais juste un petit partage.
Dimanche, en allant voir mon frère, mon mari et moi sommes passés devant une pâtisserie Lenôtre.
Moi toute contente, je lui propose d'aller y acheter 1 ou 2 douceurs afin de gouter car on en entend que du bien!
Quelle émerveillement lorsque je me suis approchée de la vitrine...ce ne sont pas des pâtisseries mais des œuvres d'art! Puis lorsque je suis entrée, j'ai eu la sensation d'être retournée en enfance, lorsque j'allais dans les magasins de jouets avec mes parents...
Ce sont des petites merveilles, toutes plus belles les unes que les autres!
Il y avait tout un tas de macarons de toutes les couleurs, des tartelettes au citron, des verrines de tiramisu, des mini mini opéra, enfin bref, il y en avait pour tous les goûts!


EclairMon choix s'est porté sur un éclair rose à la noix de coco & au chocolat blanc...et oui, le rose n'est-il pas la couleur de prédiléction des filles?! ^^
Mon mari, lui a voulu tester le classique croissant au beurre!
Lorsque la dame m'a enfin remis mon paquet, j'étais toute heureuse et pressée d'y gouter!
J'ai déjà été séduite par l'emballage, une belle boite en carton aux couleurs de la marque, qui soit dit en passant s'accordaient bien avec la couleur de mon éclair! ^^
Mais je n'ai pu le savourer que le soir venu, une fois rentrés chez nous...je ne vous dis pas la torture d'attendre!
Mon mari lui a englouti son croissant sur le champs!

Je l'ai gouté et j'ai bien aimé, on sentait bien le goût du beurre sans avoir cette sensation de "trop de eclair2gras", et il était feuilleté comme il faut!
Quant à mon éclair, j'ai savouré chaque bouchée!
Il était tellement beau que je ne voulais pas y toucher mais ma gourmandise à pris le dessus!
Le chocolat blanc était présent mais pas du tout écoeurant, on sentait bien la noix de coco mais elle ne prenait pas le dessus sur le chocolat blanc, le tout était bien équilibré!
La déco, rien à dire, très girly chic!
En bref, j'ai bien aimé et je n'hésiterais pas à y retourner (de temps en temps quand même car c'est pas donné...mais ça se mérite une pâtisserie Lenôtre!).
Prochaine étape, la maison Fauchon et ses macarons, à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salam a'liki machallah quelle beau paquet lol j'adore les milles feuilels j'adore les macarons en gros j'adore le sucré lol!merci pour le partage boussa!!!
¨
tres appétissant ;si tu viens sur mon blog tu verras une recette ananas et ricotta et bien d'autres alors une petite visite ? à bientot Pierre
S
hummmmmmmmmmmmmmmm, quel régal<br /> <br /> bessah wrahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
A
mm me donne envie!
P
waouhhhhhhh j'en veux un bout stp!!!!!!!!!
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité