750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant gourmand
6 juin 2009

Pains aux raisins (shneiks)

assalamou'alaykoum / bonjour!


Je vous présente la recette des shneiks ou pains aux raisins de Fatima-Zahra du blog Darna.
Une pure merveille de douceur!
La pâte est moelleuse et légère, un délice!
J'ai choisi de les fourrer à la crème pâtissière et pépites de chocolats pour un plus grand instant de gourmandise!
Mes pains ont tellement gonflés à la cuisson que mon mari a cru que c'était un chinois lorsqu'il les a vu! 

chinois1

Ingrédients :

600g de farine
25g de levure fraiche
50 gr sucre (mis 80gr)
50 gr de beurre en morceaux
2 œufs
1 pincée de sel
Environ 300ml lait (selon la farine)

Pour la farce :
De la crème pâtissière
Des pépites de chocolat

Préparation :

Mettre la farine dans un saladier, ajouter le sucre, les œufs puis le sel, la levure et le lait tiède.

Pétrir et ajouter le beurre un peu mou en morceaux.

Bien incorporer le beurre et pétrir.

Laisser ma pâte reposer et doubler de volume.

Étaler la sur un plan de travail fariné puis former un rectangle.

chinois2Recouvrir de crème pâtissière en laissant un espace d'un cm sur chaque bord afin que la crème ne sorte pas du boudin, parsemer de pépites de chocolat (ou de raisins secs) puis rouler la pâte afin d'obtenir un tronçon. 

Couper des rondelles de 2cm.

Poser les sur une plaque couverte de papier sulfurisé et laisser reposer encore 45 min.

(Avant d'enfourner, je badigeonne de lait + sucre glace).

Cuire à four chaud 220°C jusqu'à ce que vos petits pains soient bien colorés!

Dès la sortie du four, napper de confiture diluée (moi j'utilise un mélange d'eau et de sucre glace).

Vous pouvez très bien congeler ses viennoiseries!
Les quantités que vous voyez sur la photo ont été obtenues
en divisant la recette ci-dessus par deux.

chinois3

 


 

Une petite photo de l'interieur pour que vous puissiez voir la mie bien moelleuse!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, <br /> <br /> Mon mari adore les pains aux raisins et j'espère pouvoir le ravir bientôt grâce à ta recette...<br /> bisous<br /> magalie
M
ohlala!!!une tuerie ta dernière photo avec la crème toute onctueuse!
A
ça à l'air délicieux comme toujours...félicitations pour ton blog bonne conitnuation
I
Ton chinois est superbe machaAllah ! Bienvenue dans la blogosphère culinaire et très bonne continuation ! bisous
O
C'est très appétissant, félicitations pour ton blog et bonne continuation.
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité