750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant gourmand
2 juin 2009

Délicieuse tarte au fromage blanc - Käseküeche - !

assalamou'alaykoum / bonjour,

Je vous propose une recette de tarte au fromage blanc dé-li-cieuse!
J'ai trouvé cette recette sur le blog 1001 saveurs (clic).
Elle est vraiment parfaite, je n'y ai rien changé, ce fût un régal mashaAllah!
Pour ceux qui ne connaissent pas encore la tarte au fromage blanc, c'est la recette qu'il vous faut pour goûter à ce nuage de douceur sucré! C'est aérien et très léger! J
'ai utilisé une pâte feuilletée car ma chère maman n'aime que celle ci et je voulais lui faire plaisir car elle rafolle de cette tarte! ^^

tarte_au_fromage3

Sans plus tarder, la recette (copiée-collée du blog d'Oum Koulthoum) :

Pour la pâte :

250 g de farine
25 g de beurre
40 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
5 cl de lait
1 pincée de sel

Pour la garniture au fromage blanc :

500 g de fromage blanc
1 dl de crème fraîche
4 œufs
40 g de Maïzena
115 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
sucre glace

tarte_au_fromage2

Préparation :

Mélanger 250 g de farine avec 125 g de beurre coupé en dés. Ajouter 40 g de sucre, 1 sucre vanillé, 1 pincée de sel et, petit à petit, 5 cl de lait. Rouler la pâte en boule et laisser-la reposer au frais pendant une demi-heure.

Aplatir la pâte et garnir un moule à manqué de 25 cm de diamètre, légèrement beurré (n'utilisez pas un moule à tarte il faut un bord haut). Piquer le fond avec une fourchette. Réserver au frais.

Dans une terrine, mélanger le fromage blanc, la crème fraîche, les jaunes d'œufs, la Maïzena et les sucres. Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange de fromage blanc à la spatule. Verser le tout sur la pâte.Faire cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 40 min.

Sortir le moule et attendre 5 min. avant de retourner le moule sur une grille et laisser refroidir la tarte à l'envers.

Enfin, retourner la tarte et la présenter sur un plat de service saupoudrée de sucre glace.

Vous m'en direz des nouvelles!

tarte_au_fromage

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hann!!je raffole de la tarte au fromage blanc!!je serais capable de la manger à moi toute seule!<br /> Bises
O
salam <br /> <br /> félicitation pour ton blog longue vie très sympa la recette au fromage blanc
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité